MY TEACHING SKILLS – Mon enseignement

1- Qualité de l’environnement

  • Les séances se déroulent dans une maison d’habitation, à mon domicile, moins intimidant et moins anonyme qu’une école de langue type. A FLH, tout est à dimension humaine.
  • J’ai choisi de privilégier la qualité et la disponibilité à la quantité, c’est pourquoi le nombre d’enfants par groupe est limité à 4 maximum.
  • Pour un enseignement personnalisé et optimal, les cours de soutien et pour adultes sont individuels. Chacun pourra ainsi progresser à son rythme, gagner en confiance et bénéficier de toute mon attention.

2- Respect de l’apprenant

  • Rassurer, encourager et valoriser sont les maîtres mots de tout apprentissage réussi. Pour avancer et progresser, nous avons tous besoin d’évoluer dans un environnement bienveillant.
  • A FLH, pas de test de niveau, pas de culte de l’excellence, pas de discrimination : juste une exigence raisonnable et raisonnée. Quel que soit son parcours ou son niveau, tout le monde est bienvenu pour apprendre.
  • A l’ère de la performance à tout prix, stop à la critique facile et au jugement de valeur : l’apprenant est considéré pour ce qu’il est et non pour ce qu’il vaut sur /20. Évitons la pression inutile, cessons de redouter la peur de mal faire ou du ridicule et recentrons-nous sur l’essentiel : apprendre par et pour le plaisir.

3- Pédagogie alternative

  • Mon expérience au sein de l’Education Nationale m’a appris à être pédagogue et savoir m’adapter aux besoins des apprenants.
  • Mon niveau d’anglais m’a donné l’opportunité d’intégrer des structures réservées aux natifs et de découvrir un enseignement plus authentique et moins théorique.
  • Avoir expérimenté ces différentes approches de la langue me permet aujourd’hui de vous proposer le meilleur de ces 2 modèles d’apprentissage.